vendredi 26 septembre 2014

"Le coeur c'est pour l'amour" - suite

Voici six nouvelles images de la série Le coeur c'est pour l'amour, faites cet été avec les résidents de la maison de retraite du Clos-fleuri. Elles sont accrochées en ce moment à la bibliothèque de Donnemarie-Dontilly, pendant que d'autres photographies sont en cours.

"J'étais motard dans la gendarmerie, motard acrobate. A l'occasion des visites 
officielles, des fêtes, on faisait des démonstrations. On portait des gants et
 un casque blanc, des lunettes.  L'équilibre, c'était très important, 
on s'entraînait tout le temps."
Monsieur Le Foll

"Une fois que j'ai fait ma toilette le matin, je m'installe dans mon fauteuil. Je lis de tout.
J'ai eu une jeunesse mouvementée vous savez, je lis beaucoup."

Madame Le Nir

"J'étais facteur à Nangis. Les vélos étaient lourds, chargés de tout ce courrier…
Chaque jour, j'apportais son courrier à Pierre Perret. Il m'offrait volontiers un verre, les jours où il faisait chaud."

Monsieur Bortot

"Depuis l'âge de quinze ans, je porte le même rouge à lèvres, le "Rouge Baiser"…"
Madame De Angelis

"Quand je me suis retrouvée enceinte, j'ai préparée le trousseau. 
Mais j'ai eu deux enfants, des jumeaux ! On ne pouvait pas le deviner. 
Après la naissance, l'un était habillé et l'autre tout nu ; alors avec ma mère 
on a dû tricoter pendant des jours pour rattraper notre retard."
Madame Blot